Vous êtes ici

DuoDay : le Département s'engage

Le jeudi 16 mai 2019 avait lieu la journée nationale DuoDay, une opération où des personnes en situation de handicap peuvent former un binôme avec un salarié. Une occassion de découvrir de nouvelles activités et métiers.

Le Département a joué pleinement le jeu en accueillant 12 personnes. Les binômes formés aux services des finances et comptabilité, à la bibliothèque ou au CEDRA, aux accueils de l'hôtel du Département, Maison des Solidarités ou encore à la Maison Départemental de l'Autonomie, ont permis l'approche d'une grande variété de métiers.

Pour Marie-Noëlle Disdier, vice-Présidente en charge des Solidarités et Présidente de la MDA (anciennement MDPH), "cette journée permet la découverte de métiers, de centres d'intérêt, de passions pour certaines personnes. Elle permet l'échange sur des situations individuelles et d'apporter des conseils précieux afin que ces personnes trouvent un emploi ou s'orientent vers les formations qui leur conviennent en vue de retrouver le monde du travail."

Des retours d'expériences sont également prévus dans le cadre de ces DuoDay dans les prochaines semaines. Cette fois, ce sont les agents départementaux "tuteurs" qui seront reçus sur les lieux de travail ou de formation de leurs binômes. Une jolie expérience humaine.