Vous êtes ici

La MDPH 05 s'engage pour la prévention du cancer du sein

Dans le cadre de l'opération "octobre rose", la MDPH des Hautes-Alpes souhaite s'engager dans le dépistage du cancer du sein. MN DISDIER, Présidente de la MDPH explique que "pour une personne handicapée, ce dépistage-dont nous entendons toutes et tous beaucoup parler sans forcément agir, peut être relégué au second plan et être considéré encore moins comme une priorité du fait du handicap. Pourtant ces personnes déjà fragilisées ont besoin de prévention".

C'est la raison pour laquelle MN DISDIER et M BRUN, Président de l'ADHOC 05 (Association pour le dépistage organisé des cancers) ont co-signé un courrier de sensibilisation au dépistage, qui est adressé aux bénéficiaires de prestations de la MDPH. 2800 courrier sont prévus, correspondant à 2800 femmes âgées de 50 ans à 74 ans bénéficiaires de la MDPH.

La MDPH, l'ADOC et le Département organiseront, toujours dans le cadre de la prévention, une sensibilisation aux cancers du sein, du colon et l'utérus, le 12 novembre prochain à l'Hôtel du Département.